Prévention

06 plantes médicinales efficaces pour se soigner

Savez-vous que vous avez dans vos cuisines des trésors qui ne sont pourtant pas cachés ? Aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent les plantes ou les recommandent à leur proche dans le but de soigner des maux. Découvrez à travers cet article, quelques plantes auxquelles vous pourrez faire recours pour prévenir et même guérir des maladies.

L’achillée millefeuille

Cette plante est retrouvée sur trois continents à savoir, l’Europe, l’Asie et au nord de l’Amérique. Elle aide à stopper les saignements liés à une blessure ou à un écoulement nasal. De plus, elle est efficace contre la grippe. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins bios.

L’ail

Il est très utilisé en cuisine, mais il est également un excellent antibiotique. La consommation régulière d’ail aide à prévenir plusieurs maladies telles que le diabète, les AVC, etc. En effet, il réduit fortement la mauvaise graisse retrouvée et dans le sang et par conséquent le rend fluide et facilite sa circulation. L’ail est aussi très fréquemment utilisé par les femmes pour le traitement des mycoses vaginales. Néanmoins, il reste judicieux de demander conseil à un médecin ou spécialiste, car l’ail peut être nocif s’il est mal utilisé.

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante dont le gel est généralement utilisé pour les problèmes d’ordre cutanés. Il intervient pour trainer les acnés, les plaies, la varicelle. Il aide à la cicatrisation rapide des blessures de peau. De plus, lorsqu’il est consommé, il soulage les brulures d’estomac et les irritations intestinales.

Le basilic

Associé avec du miel, son infusion est efficace contre la toux et les migraines. Tout comme l’ail est aussi utilisé comme antifongique contre les mycoses vaginales.

La camomille

Si vous souffrez d’insomnie, cette plante est ce qu’il vous faut. Prendre une infusion à la camomille agira sur votre organisme tel un léger sédatif. Elle aide également pour une digestion facile et soulage des menstrues douloureuses.

Le thym

Vous pouvez l’utiliser pour des bains de bouche. Il est aussi conseillé pour les personnes souffrantes d’asthme, de gale et de ballonnement chroniques.

Les plantes sont donc nos meilleurs alliés pour notre santé au quotidien.