Prévention

Le diabète : Découvrez les symptômes et les mesure à prendre pour l’éviter

Parmi les maladies, le diabète fait parti des maladies qui tue beaucoup de gens au monde, cette maladie est causée par l’insuffisance d’insuline. L’hormone qui maintienne le taux de sucre dans le sang, voilà pourquoi, une personne diabétique contient trop de sucre. Découvrez quelles sont les symptômes et comment éviter cette maladie. 

Les symptômes du diabète

D’abord, le diabète, il y a deux types, le type 1 et 2. Le type 1, en général chez les enfants et les adolescents, les symptômes : une grande perte de poids malgré un fort appétit, un excès de fatigue ou manque d’énergie, un trouble visuel, envie d’uriner tout le temps, une bouche sèche accompagnée d’une soif étrange et en cas d’infection, la cicatrisation est difficile. Le type 2, ceci se présente chez les adultes entre 55 à 65 ans, cela causé pas l’aridité des cellules en action et le manque d’insuline, mais le symptôme se présente souvent comme celui de type 1.

Comment éviter le diabète?

Après une prise de sang, peut-être, le résultat montre que le taux de glycémie sont trop élevées, c’est probable que votre médecin vous conseille une régulière surveillance pour éviter cette maladie. Et pour éviter une hausse de glycémie, il y a des mesures efficaces : premièrement, pratiquez régulièrement de sport. Prenez des aliments qui baissent la glycémie comme les bombons, chocolat, boissons trop sucrées, y compris les aliments contient des graisses comme des fromages. Consommez des thés verts ou cannelles et des fruits. La consommation d’alcool et les tabacs doivent être limités. 

En 2019, le taux de diabétique est une personne sur onze annoncés par le FID (Fédération internationale de Diabète). Les symptômes entre les deux types sont égaux, mais le type diffèrent selon l’âge. Les mesures à prendre pour l’éviter ne sont pas compliquées. Observez régulièrement votre santé.