Présentation de la revue

La revue Profession Kinésithérapeute a été lancée en 2003, par un groupe de masseurs-kinésithérapeutes passionnés qui étaient à la recherche d'un magazine d'information différent et attrayant, qu'ils prennent plaisir à lire et qui soit en totale adéquation avec leurs besoins. Aujourd'hui le pari est gagné, puisque ce sont plus de 85 000 lecteurs chaque trimestre.

En 2010 : Profession Kinésithérapeute devient Profession Kiné et Le Guide des Formations Kinés voit le jour.

Ce Guide des Formations est envoyé chaque année en supplément du magazine de mars à 25000 exemplaires et 5000 exemplaires supplémentaires sont distribués lors de congrès, formations, salons... tout au long de l’année.
Les Kinés ont désormais à leur disposition un Guide référençant les formations continues qui leur sont proposées, tout organisme confondu, et sur l’ensemble de la France. En 2011, la version internet du Guide des Formations fait son apparition www.guideformationkine.com avec une mise à jour possible en temps réel des lieux et dates de formations par les organismes eux-mêmes.

En 2013 : Profession Kiné arrive sur Facebook

Le magazine Profession Kiné se présente de la manière suivante :

  • Des Dossiers scientifiques et techniques : sur la base d’articles de fond, de résultats de recherche de kinésithérapeutes ou médecins qui innovent dans leurs techniques et sont reconnus pour leurs protocoles.

L’objectif - ouvrir le débat et les horizons des praticiens.

  • Des articles par Spécialités : Kiné du sport, Aromathérapie, Electrothérapie, Ostéopathie, Massage...

L’objectif - découvrir et approfondir différents champs d’activité.

  • Une rubrique Cabinet pratique: Gestion, Fiscalité, Assurances, Patrimoine, Comptabilité...

L’objectif - accompagner le kiné dans la gestion de son entreprise.

  • Les Infos de la profession : Formation, actualité du métier, des produits, présentation d’ouvrages, reportage…

L’objectif - rester en lien avec la profession.

En un mot, notre objectif reste le même depuis le début : apporter aux masseurs-kinésithérapeutes un magazine novateur et enrichissant qu'ils aient envie de lire.

En juin 2015 : 1re parution du Prokin'up, le guide de gestion des kinés. Il paraîtra désormais chaque année avec le numéro de juin de Profession Kiné et répond à toutes les questions que les kinés se posent pour optimiser la gestion de leur cabinet. Un nouvel outil pour les accompagner...

Pour communiquer dans la revue Profession Kiné et/ou dans les Guides de Formations et de Gestion, retrouvez toutes les informations sur la plaquette ci-dessous. Et pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au 04 50 66 49 01 ou par e-mail : contact@professionkine.com

Télécharger Plaquette_2016-17.pdf